Les Ensembles

 

Le choeur de chambre

Constitué d’une trentaine de choristes amateurs, ce choeur chante dans la bonne humeur et l’exigence les répertoires de chants du monde, gospel, jazz, chanson, comédies musicales. La direction musicale est assurée par Paul Anquez et les spectacles sont mis en scène par Roxane Terramorsi (les Franglaises, Archibald).
Les répétitions ont lieu tous les mardis de 20h à 22h30 à l’Espace Icare, 31 bd Gambetta, 92130 Issy-les-moulineaux.
En amont des répétitions, de 19 à 20h, les choristes qui le souhaitent peuvent s’inscrire pour prendre des cours de chants en petits groupes.
Des rencontres et master-class émaillent l’année et enrichissent le regard de chacun sur la musique.
En plus des mardis soirs, les choristes se retrouvent 2 à 3 dimanches après-midi sur Paris et 3 week-end par an, en région parisienne, du samedi midi au dimanche soir, afin de travailler, s’amuser et souder le groupe !

Ce projet vous fait envie ?
Le recrutement est ouvert pour le choeur de chambre.
Le fonctionnement du choeur de chambre est assuré par l’association Sympholies, dont le siège est à Issy-les-Moulineaux.

L’ensemble vocal

Autour de cet ensemble se dessine un projet construit sur mesure pour la quinzaine de chanteurs-acteurs multi-instrumentistes qui le constitue. Les musiciens de ce choeur mènent tous une carrière en tant que professionnels dans le jazz ou la musique classique.

Le choeur de chambre et l’ensemble vocal ont vocation à mener des réalisations ensemble une à plusieurs fois par an.